Avec les nombreuses plateformes en ligne à votre disposition, vous devez être conscient de votre présence sur le web et savoir quand l’utiliser à votre avantage. Nos principaux conseils à ce sujet :
Ne pas : penser que votre profil Facebook n’est pas aussi important que LinkedIn.
Selon job étudiant, service de placement Hôte, Hôtesse pour les salon ou événement a Lyon, les photographies inappropriées, le contenu lié à la consommation de drogues, les critiques à l’égard des employeurs précédents et les mauvaises aptitudes générales à la communication sont autant de raisons pour lesquelles les candidats sont écartés de la course à l’emploi. Les nouvelles technologies sont un excellent moyen d’expression et de communication. Mais à tout le moins – que ce soit sur Facebook, LinkedIn ou autre – assurez-vous que ce qui est visible publiquement représente votre côté professionnel.
À faire : Activez votre filtre social
Il est particulièrement important d’être conscient de la portée mondiale instantanée des nouvelles technologies lorsqu’il s’agit d’applications comme Twitter. Les médias sont inondés d’utilisateurs de Twitter humiliés pour avoir tweeté sans avoir bien réfléchi. Nous postulons à des emplois dans un monde où les tweets, les courriels, les messages texte et les messages de forum peuvent être transférés ou copiés-collés quelques secondes après avoir été partagés. Dans un tel monde, un peu de bon sens est très utile.
Ne le faites pas : Oublier d’être créatif
Les graphistes envoyaient des CV créatifs qui faisaient office d’instantanés de leurs portfolios bien avant que YouTube ne popularise le CV vidéo. Les spécialistes du marketing, les designers, les responsables des médias sociaux, les rédacteurs et les spécialistes des relations publiques sont peut-être censés avoir une présence en ligne de nos jours, mais qu’en est-il des autres professionnels ?
Un ambitieux gestionnaire de paie devrait-il créer un CV vidéo pour le comité de recrutement d’un réseau exclusif de services professionnels ? Peut-être si la concurrence pour le poste est intense ou si la culture de l’entreprise exige une telle tactique. Sinon, il existe d’autres moyens subtils de mettre les nouvelles technologies à votre service. L’entreprise de vos rêves utilise-t-elle Pinterest ? Pourquoi ne pas l'”épingler” sur votre compte ? De même, vous pourriez “aimer” la page Facebook de l’entreprise, la suivre sur Twitter ou commenter (positivement) ses vidéos sur YouTube. L’idée est de devancer les recherches en ligne du comité d’embauche à votre sujet.
Faites : Faire des nouvelles technologies votre défenseur numérique
Les statistiques le prouvent, les employeurs adoptent le pouvoir des nouvelles technologies, ce qui signifie qu’il y a de fortes chances que ce pouvoir soit utilisé pour vous rechercher. En outre, si le processus de sélection montre que vous vous êtes intéressé de manière proactive à la manière dont l’entreprise de vos rêves exerce ses activités, vous serez en mesure d’exploiter les nouvelles technologies en votre faveur. Avec juste ce qu’il faut de prudence et de prévoyance, Facebook, LinkedIn et votre présence générale en ligne deviendront un moyen unique et très efficace d’augmenter vos chances d’être embauché.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!